Notre démarche qualité pour un stage réussi repose sur les points suivants :
- Auditer les besoins du stagiaire et proposer un thème de formation et plus précisément un programme en adéquation avec ses besoins et objectifs.
- Garantir la qualification professionnelle et les compétences pédagogiques du formateur.
- Préparer les documents pédagogiques et l’environnement technique.
- Être à l’écoute des apprenants pour concevoir et mettre en place des exercices et des cas pratiques.
- L’implication demandée aux participants doit être progressive. La pédagogie est adaptée aux adultes : participation active, mises en situation, débats, exemples concrets, apports en fonction des connaissances déjà acquises par les participants.
- Au sein de notre centre de formation chaque stagiaire est encadré par une équipe de professionnels.
QUALIOPI : Depuis Février 2021, HM Formation est certifié QUALIOPI au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation
Cette certification a pour objectif d’attester la qualité des processus que nous avons mis en œuvre auprès de nos stagiaires.
Elle permet également à ce que nos formations sont finançables par l’ensemble des financeurs (OPCO, Pole Emploi, Etat etc)