Spécialiste des formations Intra-entreprise

Housekeeping / Femme de chambre en hôtellerie

INTRA

Objectifs

  • Gagner du temps, économiser les efforts, faciliter le travail de nettoyage d’une chambre.
  • Former la Femme de Chambre à contrôler le travail qu’il/elle vient d’accomplir dans le cadre d’une démarche de gestion qualité.
  • Professionnalisez son travail de femme de chambre

Public

Tout le personnel d’étages (gouvernantes, valets et femmes de chambres, équipiers)

Prérequis

Savoir comprendre et parler en Français

Détail du programme : à convenir

Facteurs garantissant l’efficacité du nettoyage

  • E.N.S et T.A.C.T.(cercle de Sinner)

Le protocole de nettoyage.

  • Les surfaces
  • Les EPI
  • Le matériel et petit matériel d’entretien
  • les produits d’entretien.

Le nettoyage d’une chambre à blanc ou en recouche

  • Remise en état de la chambre et de la salle de bain.

Marche en avant

  • Méthode systématique de nettoyage
  • Nettoyer une chambre en départ à l’aide de la méthode.

Contrôle de l’entretien et de la maintenance des locaux : démarche qualité

Les différentes conceptions de qualité

  • Les facteurs de qualité et de satisfaction.

Les intérêts

  • Outil de motivation pour les valets, femmes de chambres et gouvernantes
  • L’intérêt du client.

Les règles à appliquer.

  • Fiche d’évaluation et feuille d’autocontrôle.

Le contrôle.

  • La vue
  • L’ouïe
  • L’odorat
  • Le toucher.

Les besoins de maintenance.

  • Les interventions d’urgence, d’entretien et de rénovations.

Accueil et relation client : l’essentiel (en fonction du temps restant)

  • Comportement à adopter
  • Choses à ne pas dire
  • Attitude professionnelle
  • Comment faire face à un mécontentement client.
  • Précautions client
  • Rencontre avec un client
  • Comment entrer dans une chambre le matin ? Comment aborder un client le matin ?

 



Dernière modification de cette formation : le 21 juin 2023.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • délais d'accès
    Formation réalisée sur poste de travail avec cas pratiques.
    Apports théoriques (20%) et exercices et applications pratiques (80%).
    Échanges actifs formateur / stagiaire(s).
    Support de cours remis en fin de formation.
Pour les séances de formation en distanciel, notre équipe technique ou pédagogique vous enverra par email les modalités de connexion. Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 02 15 75 ou par mail à e.chelly@hmformation.fr
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
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