LES INDICATEURS DE PERFORMANCE (vs la PMS et les éléments collectés)
- L’Objectif du Pricing dynamique
- Analyse d’un cas simple
- Résumé du module indicateur de performances
- Le contrôle des tarifs
- Le jeux du Yieldeur (cas pratique complet : choix des segments à favoriser, stratégie tarifaire de base)
CONTEXTE ET CONTRAINTES SPÉCIFIQUES DE HÔTELLERIE
- Externe : lois du marché et « conflit » des demandes
- Les équipes ou comment gérer le travail à faire
- Définir sa stratégie et politique tarifaire
- Calcul du coût de déplacement ou Bid price
- Cas pratique lié à la partie C
LES GRANDS PRINCIPES DU YIELD MANAGEMENT
- Mise en place des scénarios d’optimisation…
- Optimisation Dynamique
- Optimisation des situations
- Exemple de reporting
- Analyse pour loader les tarifs
- Cas pratique global
LES CANAUX DE DISTRIBUTION PRINCIPAUX, LES DIVERS OUTILS EXISTANTS
- Ce point est assez long et il est lié aux bullets points ci-dessous (il s’agit d’aller au fond de chaque personnel), d’analyser les stratégies en cours
- Comment produire sur internet au bon prix et au bon moment actuellement sur votre localisation
- Comment gérer et maîtriser son compset (concurrence)
- Comment augmenter sa visibilité et générer du trafic vers son site officiel ?
- Les partenaires et stratégies les plus rentables
- Comment vendre plus en direct en étant moins dépendant des distributeurs ? (packages etc)
- Comment maîtriser ma commercialisation online ?
- Comment afficher le bon tarif au bon moment en conservant son image et sa caractéristique
- Comment produire en valorisant l’image de mon Hôtel et de ses services?
- Quelles sont les stratégies les plus payantes à adopter vis-à-vis des distributeurs les plus importants?
- Quels sont les enjeux de la visibilité concurrentielle, comment se démarquer?
- Comment améliorer ma visibilité sur mon site propre ?
- Comment augmenter sa clientèle et la fidéliser (segments pro)
ANALYSE DE VOTRE SITUATION
- Exercices pratique lié à votre situation et vos besoins
Cas pratique spécifique : budget commercial et sa fixation d’objectif
Apprendre à créer son budget commercial et sa fixation d’objectif; accompagné d’un cas pratique réel ou imaginaire.
Constitution et création du budget prévisionnel commercial de l’hôtel pouvant tenir compte de la concurrence, de la saisonnalité, de l’historique et des réservations en portefeuille.