Spécialiste des formations Intra-entreprise

Outlook initiation + perfectionnement

ELIGIBLE CPF INTER INTRA DISTANCIEL E-LEARNING

Présentation de cette formation

Plongez dans le monde d’Outlook avec notre formation complète couvrant les niveaux d’initiation et de perfectionnement.

Commencez par maîtriser les bases de la navigation, la création de messages, la gestion des contacts et l’organisation du calendrier. Puis, évoluez vers une maîtrise avancée en apprenant à archiver des messages, travailler hors ligne, paramétrer des rappels et automatiser l’organisation de vos emails. Explorez la planification des réunions et la création de tâches complexes pour un contrôle optimal de votre temps. Que vous soyez un débutant cherchant à apprendre les fondamentaux ou un utilisateur expérimenté voulant approfondir vos connaissances, cette formation est conçue pour vous.

Nos formateurs experts sont là pour vous guider, rendant l’apprentissage facile et interactif.

Différents formats existent pour cette formation :

  • Présentiel au sein de votre entreprise (Intra-entreprise)
  • Visio synchrone
  • Présentiel en groupe (Inter-entreprise)
  • E-learning

Rejoignez la formation « Outlook initiation et perfectionnement » dès aujourd’hui et ouvrez la voie à de nouvelles opportunité au travers une montée en compétences sur Outlook.

Objectifs

  • Acquérir les connaissances de base de la messagerie Outlook : concevoir, envoyer, lire, répondre, transférer des messages sur la messagerie d’entreprise, organiser ses contacts
  • Optimiser le paramétrage et l’organisation d’Outlook, mettre en oeuvre le partage d’informations et la délégation, gérer des réunions, organiser les informations.

Public

Toute personne désirant utiliser une messagerie électronique.

Prérequis

  • Connaissance de Windows et du maniement et de la souris.
  • Une très bonne connexion internet est requise pour le format distanciel synchrone

Détail du programme : 14 H

PRESENTATION D’OUTLOOK ET PRINCIPES D’UTILISATION
La barre Outlook, le groupe Outlook, le groupe Courrier et la barre d’outils : navigation entre les différents outils

LE COURRIER ELECTRONIQUE
Création d’un nouveau message
Les différentes zones
Joindre un fichier, problèmes de taille des fichiers
Les différentes listes d’adresses
Enregistrer un message inachevé
Envoyer un message
Récupérer et réexpédier un message
Utiliser les options d’envoi
• Recevoir un accusé de réception et ou de lecture
• Mettre des repères d’importance et des options de suivi
• Utiliser les boutons de votes
• Joindre un élément Outlook à un message
Lire un message
• Répondre, transférer un message à une autre personne
Supprimer des messages de la boîte de réception
• Récupérer un message supprimé
• Supprimer définitivement un message

AGENDA ET CALENDRIER
Différences entre rendez-vous, événement et réunion
Gérer les rendez-vous : saisir un rendez-vous, le modifier, le déplacer, le supprimer
Créer un rendez-vous périodique, créer un événement ou un événement périodique
Afficher et imprimer son agenda sous différentes formes
Programmer et répondre à une alarme

CONTACTS ET CARNET D’ADRESSE
Saisir, modifier, supprimer un contact, afficher et imprimer son carnet d’adresse, tri et mise en page
Enregistrer l’adresse d’un nouvel expéditeur depuis son message
Créer une liste de distribution (groupe de personnes)

GESTION DES CONTACTS
Créer un contact à partir d’un message électronique
Envoyer des cartes de visite en pièce jointe
Intégrer dans la liste des contacts des cartes de visites reçues
Gérer le calendrier, prise de rdv
Définir un rappel pour un contact
Suivi des échanges avec les contacts

GESTION DE LA MESSAGERIE
Créer des dossiers de classement pour archiver les messages (copier, déplacer, rechercher un message dans les dossiers)
Travailler en mode autonome lorsque le réseau n’est pas disponible
Archiver des messages
Gérer les rappels
Paramétrer le gestionnaire d’absence
Automatiser l’organisation des messages (à l’arrivée, au départ)
• En utilisant les couleurs, les affichages, les dossiers
• En supprimant les courriers indésirables
• En créant des règles de classement

DOSSIER SERVEUR ET DOSSIER PERSONNEL
Créer le dossier personnel
Organiser ses dossiers personnels
La page Outlook aujourd’hui
Déléguer des éléments d’Outlook

AGENDA ET CALENDRIER
Différences entre rendez-vous, événement et réunion
Gérer les rendez-vous : saisir un rendez-vous, le modifier, le déplacer, le supprimer
Créer un rendez-vous périodique, créer un événement ou un événement périodique
Afficher et imprimer son agenda sous différentes formes
Programmer et répondre à une alarme

PLANIFICATION DE REUNION
Inviter des participants à une réunion et affecter des ressources
Sélectionner une plage horaire disponible pour l’ensemble des participants
Gérer les confirmations et les annulations
Modifier une réunion
Créer une réunion en ligne avec Netmeeting

TACHES
Créer une tâche simple : définir l’échéance, l’état d’avancement, le niveau de priorité
Créer une tâche périodique
Suivre une tâche, trier et afficher les tâches de différentes manières
Tâches partagées
• Répondre à une demande de tâche
• Transformer un message en tâche
• Déléguer une tâche et suivre son état d’avancement
• Gérer ses tâches en les classant



Dernière modification de cette formation : le 1 avril 2024.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • délais d'accès
En format présentiel :
  • Mise en place d’un bureau / salle équipé par l’apprenant / client avec connexion internet. La formation peut également se dérouler dans nos locaux (dans ce cas mis à disposition si nécessaire d’un ordinateur équipé par HM Formation ainsi que les équipements comme un video-projecteur et paperboard)
  • Dans le cas d’une formation sur site client / apprenant un entretien sera effectué par nos services afin de vérifier l’adéquation des moyens techniques avec la formation.
En format distanciel :
  • Synchrone avec le formateur via Zoom ou outil équivalent (télé-présentiel).
    Alternance entre apports théoriques et applications pratiques sur ordinateur et logiciel Outlook
    Questionnaire d’évaluation en amont et en fin de formation
    Méthode interactive et intuitive
    Cas pratiques et études de cas, Quizz
    Support stagiaire
  • L’assistance technique et administrative en amont et au démarrage de la formation est assurée par notre équipe administrative et de coordination (convention, convocation, accueil physique et en ligne…). Elle reste également disponible à tout moment et post-formation par mail et téléphone pour assurer le suivi de l’exécution. Si l’aide n’est pas immédiate, une réponse est apportée dans les 24h ouvrées. Equipement nécessaire à distance : Un ordinateur ou un smartphone avec caméra, micro et connexion illimitée et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie. Après traitement de leur inscription, les stagiaires reçoivent leur convocation ainsi qu’un mail avec un lien de connexion vers leur salle de formation virtuelle. L’équipe d’assistance est disponible en début de session pour accueillir et répondre aux difficultés techniques le cas échéant.
  • Si la formation se déroule dans l’entreprise, l’employeur s’engage à mettre à disposition de ses salariés tous les moyens nécessaires pour suivre sa formation en ligne (bureau, ordinateur, connexion internet, et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie)
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
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