Spécialiste des formations Intra-entreprise

Outlook initiation

ELIGIBLE CPF INTER INTRA DISTANCIEL E-LEARNING

Présentation de cette formation

Optimisez votre communication et votre organisation avec notre formation « Outlook Initiation » !

Découvrez les fonctions essentielles d’Outlook, de la navigation entre les différents outils à la gestion experte des e-mails. Apprenez à créer, envoyer, et gérer vos messages avec des options avancées comme les accusés de réception et les boutons de votes. De la création et gestion de vos e-mails à l’ajout de pièces jointes et l’utilisation de fonctionnalités spéciales, maîtrisez votre correspondance électronique. Organisez votre vie professionnelle en programmant rendez-vous et événements grâce à l’agenda intégré. Gérez vos contacts de manière intuitive, créez des listes de distribution et suivez vos échanges

Nos formateurs experts sont là pour vous guider, rendant l’apprentissage facile et interactif.

Différents formats existent pour cette formation :

  • Présentiel au sein de votre entreprise (Intra-entreprise)
  • Visio synchrone
  • Présentiel en groupe (Inter-entreprise)
  • E-learning

Rejoignez la formation « Outlook Initiation » dès aujourd’hui et transformez votre manière de communiquer et de vous organiser !

Objectifs

Acquérir les connaissances de base de la messagerie Outlook : concevoir, envoyer, lire, répondre, transférer des messages sur la messagerie d’entreprise, organiser ses contacts.

Public

Toute personne désirant utiliser une messagerie électronique.

Prérequis

  • Connaissance de Windows et du maniement et de la souris.
  • Une très bonne connexion internet est requise pour le format distanciel synchrone

Détail du programme : 7 H

PRÉSENTATION D’OUTLOOK ET PRINCIPES D’UTILISATION
La barre Outlook, le groupe Outlook, le groupe Courrier et la barre d’outils : navigation entre les différents outils

LE COURRIER ELECTRONIQUE
Création d’un nouveau message
Les différentes zones
Joindre un fichier, problèmes de taille des fichiers
Les différentes listes d’adresses
Enregistrer un message inachevé
Envoyer un message
Récupérer et réexpédier un message
Utiliser les options d’envoi
• Recevoir un accusé de réception et ou de lecture
• Mettre des repères d’importance et des options de suivi
• Utiliser les boutons de votes
• Joindre un élément Outlook à un message
Lire un message
• Répondre, transférer un message à une autre personne
Supprimer des messages de la boîte de réception
• Récupérer un message supprimé
• Supprimer définitivement un message

AGENDA ET CALENDRIER
Différences entre rendez-vous, événement et réunion
Gérer les rendez-vous : saisir un rendez-vous, le modifier, le déplacer, le supprimer
Créer un rendez-vous périodique, créer un événement ou un événement périodique
Afficher et imprimer son agenda sous différentes formes
Programmer et répondre à une alarme

CONTACTS ET CARNET D’ADRESSE
Saisir, modifier, supprimer un contact, afficher et imprimer son carnet d’adresse, tri et mise en page
Enregistrer l’adresse d’un nouvel expéditeur depuis son message
Créer une liste de distribution (groupe de personnes)

GESTION DES CONTACTS
Créer un contact à partir d’un message électronique
Envoyer des cartes de visite en pièce jointe
Intégrer dans la liste des contacts des cartes de visites reçues
Gérer le calendrier, prise de rdv
Définir un rappel pour un contact
Suivi des échanges avec les contacts



Dernière modification de cette formation : le 1 avril 2024.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • délais d'accès
En format présentiel :
  • Mise en place d’un bureau / salle équipé par l’apprenant / client avec connexion internet. La formation peut également se dérouler dans nos locaux (dans ce cas mis à disposition si nécessaire d’un ordinateur équipé par HM Formation ainsi que les équipements comme un video-projecteur et paperboard)
  • Dans le cas d’une formation sur site client / apprenant un entretien sera effectué par nos services afin de vérifier l’adéquation des moyens techniques avec la formation.
En format distanciel :
  • Synchrone avec le formateur via Zoom ou outil équivalent (télé-présentiel).
    Alternance entre apports théoriques et applications pratiques sur ordinateur et logiciel Outlook
    Questionnaire d’évaluation en amont et en fin de formation
    Méthode interactive et intuitive
    Cas pratiques et études de cas, Quizz
    Support stagiaire
  • L’assistance technique et administrative en amont et au démarrage de la formation est assurée par notre équipe administrative et de coordination (convention, convocation, accueil physique et en ligne…). Elle reste également disponible à tout moment et post-formation par mail et téléphone pour assurer le suivi de l’exécution. Si l’aide n’est pas immédiate, une réponse est apportée dans les 24h ouvrées. Equipement nécessaire à distance : Un ordinateur ou un smartphone avec caméra, micro et connexion illimitée et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie. Après traitement de leur inscription, les stagiaires reçoivent leur convocation ainsi qu’un mail avec un lien de connexion vers leur salle de formation virtuelle. L’équipe d’assistance est disponible en début de session pour accueillir et répondre aux difficultés techniques le cas échéant.
  • Si la formation se déroule dans l’entreprise, l’employeur s’engage à mettre à disposition de ses salariés tous les moyens nécessaires pour suivre sa formation en ligne (bureau, ordinateur, connexion internet, et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie)
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
InterIntra

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