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Assurer un accueil de qualité

INTRA DISTANCIEL

Présentation de cette formation

Assurer un accueil de qualité est le point de départ du succès de votre entreprise.

L’accueil est souvent la première interaction entre votre entreprise et vos clients. Un accueil réussi, c’est déjà une bataille de gagnée dans la conquête et la fidélisation du client. C’est pourquoi nous proposons la formation « Assurer un accueil de qualité » qui peut parfaitement être conçu sur-mesure au regard de l’activité de votre entreprise.

📌 Pourquoi cette formation est essentielle ?**
Dans le monde compétitif d’aujourd’hui, un accueil chaleureux et efficace peut distinguer votre entreprise de la concurrence. C’est plus qu’une simple formalité; c’est une stratégie commerciale à part entière.

🎯 Que propose-t-on ?**
1. **Notion de l’Accueil**: Importance et techniques d’un accueil réussi.
2. **Image et Valorisation de Soi**: Maîtriser son image et son espace de travail.
3. **Communication Professionnelle**: Langage, écoute active et codes à respecter.
4. **Traiter les Demandes**: Comment orienter et informer.
5. **Réagir aux Situations Difficiles**: Gestion de stress et résolution de conflits.
6. **Mesurer ses Actions**: Analyser et optimiser son rendement.

👉 Où et comment ça se passe ?**
On vous laisse le choix : nos formateurs peuvent venir directement dans vos locaux ou animer la formation en visio via Zoom.

Boostez l’efficacité de votre accueil et donnez une image positive de votre entreprise dès le premier contact !

Objectifs

Valoriser l’image de l’entreprise à travers un accueil de qualité

Public

Tous professionnels assurant une fonction d’accueil

Prérequis

  • Une très bonne connexion internet est requise pour le format distanciel synchrone
  • Maîtrise des techniques de Vente.

Détail du programme : 14 H

LA NOTION DE L’ACCUEIL
Les enjeux de l’accueil
L’accueil physique
La stratégie de l’accueil
La professionnalisation de l’accueil
Les métiers de l’accueil

IMAGE ET VALORISATION DE SOI
Soigner et adapter son image
Gérer son poste de travail

LA COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
Qu’est-ce que la communication professionnelle ?
Les différents registres de langage
Les mots de bienvenue
Les formules de courtoisie
L’écoute active et les techniques de reformulation
La typologie de clientèle
Repérer et s’adapter aux codes de l’interlocuteur

TRAITER LES DEMANDES
Orienter les visiteurs ou interlocuteurs de l’entreprise
Expliquer pour informer
Prendre et restituer les messages
La gestion des flux de personne

RÉAGIR AUX SITUATIONS DIFFICILES
Répondre à un interlocuteur mécontent
Gérer les situations de conflits entre deux interlocuteurs
Gérer son stress, ses colères, sa timidité

MESURER SES ACTIONS
Conception de tableaux de bord opérationnels
Analyse des actions menées



Dernière modification de cette formation : le 10 septembre 2023.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • délais d'accès
En format présentiel :
  • Mise en place d’un bureau / salle équipé par l’apprenant / client avec connexion internet. La formation peut également se dérouler dans nos locaux (dans ce cas mis à disposition si nécessaire d’un ordinateur équipé par HM Formation ainsi que les équipements comme un video-projecteur et paperboard)
  • Dans le cas d’une formation sur site client / apprenant un entretien sera effectué par nos services afin de vérifier l’adéquation des moyens techniques avec la formation.
En format distanciel :
  • Synchrone avec le formateur via Zoom ou outil équivalent (télé-présentiel).
    Autodiagnostic
    Test de personnalité
    Méthode interactive
    Ateliers et mise en situation autour de cas pratiques
    Jeux de simulation et jeux de rôles filmés
    Débriefing et commentaires points forts/pistes d‘amélioration
    Conseils personnalisés
  • L’assistance technique et administrative en amont et au démarrage de la formation est assurée par notre équipe administrative et de coordination (convention, convocation, accueil physique et en ligne…). Elle reste également disponible à tout moment et post-formation par mail et téléphone pour assurer le suivi de l’exécution. Si l’aide n’est pas immédiate, une réponse est apportée dans les 24h ouvrées. Equipement nécessaire à distance : Un ordinateur ou un smartphone avec caméra, micro et connexion illimitée et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie. Après traitement de leur inscription, les stagiaires reçoivent leur convocation ainsi qu’un mail avec un lien de connexion vers leur salle de formation virtuelle. L’équipe d’assistance est disponible en début de session pour accueillir et répondre aux difficultés techniques le cas échéant.
  • Si la formation se déroule dans l’entreprise, l’employeur s’engage à mettre à disposition de ses salariés tous les moyens nécessaires pour suivre sa formation en ligne (bureau, ordinateur, connexion internet, et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie)
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
Intra

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