Spécialiste des formations Intra-entreprise

Pinterest

INTRA DISTANCIEL

Présentation de cette formation

Boostez votre stratégie de marketing visuel avec notre formation dédiée à Pinterest, l’outil incontournable du picture marketing.

Cette formation vous permettra de comprendre les subtilités de Pinterest, d’identifier les comportements des usagers et d’intégrer efficacement cet outil dans votre stratégie globale de Social Media.

Découvrez comment jongler entre un compte personnel et un compte professionnel, créer des interactions entre votre site internet et Pinterest, et bien plus encore. Nous aborderons également la préparation de votre stratégie de présence et de prise de parole sur cette plateforme en plein essor.

Vous apprendrez à optimiser vos publications, à utiliser les tableaux secrets en mode projet, et à mettre en place des campagnes publicitaires efficaces. Un workshop vous permettra d’identifier concrètement les actions à mener pour maximiser votre impact.

La formation est adaptable à vos besoins: elle peut se dérouler dans les locaux de votre entreprise ou en visio synchrone via Zoom.

Différents formats existent pour cette formation :

  • Présentiel au sein de votre entreprise (Intra-entreprise)
  • Visio synchrone

Faite de Pinterest un allié de taille pour votre stratégie en ligne !

Objectifs

  • Connaître les motivations des usagers et des entreprises dans l’utilisation Pinterest
  • Maîtriser les principes fondamentaux
  • Se familiariser avec le vocabulaire
  • Connaître les principales fonctionnalités
  • Ouvrir et administrer ses comptes
  • Faciliter le partage des images du site sur Pinterest
  • Augmenter sa communauté
  • Acheter de l’espace publicitaire

Public

Service marketing, vente, chef d’entreprise, community manager ou toute personne souhaitant s’approprier Pinterest.

Prérequis

  • Une très bonne connexion internet est requise pour le format distanciel synchrone
  • Connaître les bases de la publication sur les réseaux sociaux

Détail du programme : 7 H

Pinterest outil central du picture marketing

  • Quelle est la place de Pinterest dans une stratégie SocialMedia et quels sont les bénéfices escomptés ?
  • Comprendre les motivations et le comportement des usagers
  • Quel est l’impact du Picture marketing dans une stratégie Web ?
  • Différence et complémentarité entre un compte personnel et un compte professionnel
  • Quels sont les usages des marques et des entreprises ?
  • Quels objectifs peut-on atteindre et pourquoi utiliser Pinterest dans sa stratégie web ?
  • Pinterest : carnet de tendances et de curation
  • Créer des interactions entre votre site internet et Pinterest

Préparer la Stratégie de présence et de prise de parole sur Pinterest 

  • Evaluer la pertinence de votre site : est-il SocialMedia Friendly ?
  • Etat des lieux de votre présence sur Pinterest
  • Qui publie ? Sur quoi ?
  • Quel(s) centre(s) d’intérêt(s) avez-vous à partager avec vos cibles ?
  • Qui sont vos alliés ?
  • Eléments de langage : Définir les mots clé les sujets à partager avec vos cibles
  • Construire le territoire d’expression de l’entreprise

Stratégie et Plan d’actions sur Pinterest 

  • Définir ses objectifs par cible
  • Lister ses points forts et différenciant face à la concurrence
  • Gérer un compte Pinterest classique et un compte Pinterest Pro
  • Comment rédiger, partager, collaborer, propager l’information ?
  • Créer des « Tableaux » et « Epingler » efficacement sur Pinterest
  • Utiliser des tableaux secrets en mode projet
  • Optimiser ses publications
  • Créer des épingles enrichies pour votre site
  • Utiliser les hashtags et propager ses publications sur d’autres réseaux sociaux en même temps
  • Définir les critères d’évaluation (KPI)
  • Organiser l’animation des publications
  • Installer Le bouton Pin It et les widgets sur votre site pour faciliter le partage de vos images
  • Créer des campagnes publicitaires sur Pinterest en sponsorisant vos épingles

Workshop : Atelier de créativité pour identifier les actions à mener

  • Définir ses objectifs
  • Définir sa stratégie de présence
  • Définir le plan d’actions à mettre en œuvre
  • Valoriser les Temps forts de votre activité professionnelle
  • Donner de la visibilité à vos réseaux sociaux sur votre site internet
  • Développer des actions avec vos ambassadeurs pour qu’ils partagent vos publications


Dernière modification de cette formation : le 3 septembre 2023.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • délais d'accès
En format présentiel :
  • Mise en place d’un bureau / salle équipé par l’apprenant / client avec connexion internet. La formation peut également se dérouler dans nos locaux (dans ce cas mis à disposition si nécessaire d’un ordinateur équipé par HM Formation ainsi que les équipements comme un video-projecteur et paperboard)
  • Dans le cas d’une formation sur site client / apprenant un entretien sera effectué par nos services afin de vérifier l’adéquation des moyens techniques avec la formation.
En format distanciel :
  • Synchrone avec le formateur via Zoom ou outil équivalent (télé-présentiel).
    Exposés théoriques du formateur avec support Powerpoint, études de cas, visionnage de vidéos, temps de réflexion par l’apprenant
    Cas pratiques / méthodes démonstrative sous forme d’ateliers
    Echanges actifs stagiaire / formateur
    Support de cours remis au participant
  • L’assistance technique et administrative en amont et au démarrage de la formation est assurée par notre équipe administrative et de coordination (convention, convocation, accueil physique et en ligne…). Elle reste également disponible à tout moment et post-formation par mail et téléphone pour assurer le suivi de l’exécution. Si l’aide n’est pas immédiate, une réponse est apportée dans les 24h ouvrées. Equipement nécessaire à distance : Un ordinateur ou un smartphone avec caméra, micro et connexion illimitée et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie. Après traitement de leur inscription, les stagiaires reçoivent leur convocation ainsi qu’un mail avec un lien de connexion vers leur salle de formation virtuelle. L’équipe d’assistance est disponible en début de session pour accueillir et répondre aux difficultés techniques le cas échéant.
  • Si la formation se déroule dans l’entreprise, l’employeur s’engage à mettre à disposition de ses salariés tous les moyens nécessaires pour suivre sa formation en ligne (bureau, ordinateur, connexion internet, et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie)
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
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