Etude du vocabulaire propre au secteur d’activité de votre entreprise et à votre profession.
Travail sur des champs lexicaux plus généraux.
Savoir s’exprimer en langage professionnel
Les expressions à connaître pour gérer une conversation : accueillir et transférer un appel, prendre un message, fixer un rendez-vous, prendre congé, reformuler,…
Comprendre et répondre aux documents professionnels
Format et mise en page : abréviations, dates et chiffres, mots de liaison, formules de politesse.
Courriers et fax : demande de renseignements, lettre de réclamation, courrier standard, compte-rendu de réunion.
CV et lettre de motivation.
Animer ou participer à une réunion
Annoncer l’ordre du jour.
Exprimer clairement une idée, son accord ou son désaccord.
Argumenter, discuter et négocier.
Argumenter, discuter et négocier.
Poser et répondre correctement à des questions.
Assurer une présentation professionnelle
Présenter les chiffres de la société.
Résumer une situation.
Décrire un produit et son processus de production.
Décrire succinctement le bilan de la société.
Les situations de communication informelles
Pouvoir aborder des sujets extra-professionnels.
Gérer un repas d’affaires.
Connaître les règles de politesse, conventions de prise de parole,…
Dernière modification de cette formation : le 20 juin 2023.