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Savoir conclure une négociation

INTRA DISTANCIEL

Présentation de cette formation

Vous avez une équipe de vente performante, mais quand il s’agit de franchir la ligne d’arrivée et de conclure la négociation, les choses se compliquent ? Découvrez alors notre formation « Savoir conclure une négociation » !

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, savoir négocier est essentiel, et conclure une négociation de manière efficace peut faire toute la différence.

📌 Pourquoi cette Formation ?
La négociation est une étape cruciale de tout processus de vente. Savoir conclure une négociation efficacement est donc primordial pour assurer la rentabilité et la pérennité de votre entreprise.

👉 Ce que Vous Apprendrez :
– Distinguer les étapes de la vente et comprendre l’importance de la négociation.
– Gérer et traiter les objections sans entrer en conflit.
– Identifier les premiers signes d’un accord et savoir comment y conduire votre interlocuteur.
– Maîtriser les techniques pour valoriser votre offre et prendre congé de manière professionnelle.

🎯 Programme en Bref :
1. **L’Étape de Négociation dans l’Entretien de Vente**
2. **Savoir Accepter les Objections**
3. **Identifier les Premiers Signes d’un Accord**
4. **Traiter les Objections avec Aplomb**
5. **Accompagner la Prise de Décision Finale**
6. **Valoriser la Fin de l’Entretien**

🏢 Flexibilité et Adaptabilité :
La formation peut se dérouler soit dans vos locaux, soit en visio via Zoom, s’adaptant parfaitement à vos besoins organisationnels.

Le monde commercial est de plus en plus concurrentiel. Donnez à vos équipes les outils pour non seulement négocier, mais surtout conclure ces négociations de façon optimale !

Objectifs

Savoir gérer la fin de négociation en développant une démarche de confiance.

Public

Commerciaux et Responsables commerciaux, Négociateurs maîtrisant déjà les techniques de vente.

Prérequis

  • Une très bonne connexion internet est requise pour le format distanciel synchrone
  • Connaissance des bases des techniques de vente.

Détail du programme : 14 H

L’ÉTAPE DE NÉGOCIATION DANS L’ENTRETIEN DE VENTE
Identifier les différentes étapes de la vente et situer l’étape de la conclusion.
Distinguer la vente de la négociation

SAVOIR ACCEPTER LES OBJECTIONS
L’objection, un point de résistance
Savoir éviter le conflit
Prendre confiance en soi

IDENTIFIER LES PREMIERS SIGNES D’UN ACCORD
Identifier les pistes d’accords potentiels
Définir des accords intermédiaires durant les phases de négociation

SAVOIR TRAITER LES OBJECTIONS
Mesurer les remises ou services consentis sur les marges
Valoriser son prix et mettre en avant les avantages-clients
Identifier les décideurs finaux
Anticiper les objectifs de l’interlocuteur
Repérer les tentatives de déstabilisation du négociateur

ACCOMPAGNER LA PRISE DE DÉCISION FINALE
Redéfinir les objectifs du client
Faire prévaloir la collaboration dans la négociation
Accompagner le client vers le « oui »
Déterminer les contreparties
Préparer sa solution de repli

VALORISER LA FIN DE L’ENTRETIEN
Récapituler les propositions
Faire respecter les engagements mutuels
Sécuriser le client
Prévoir les suites à donner
Savoir prendre congés



Dernière modification de cette formation : le 10 septembre 2023.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • délais d'accès
En format présentiel :
  • Mise en place d’un bureau / salle équipé par l’apprenant / client avec connexion internet. La formation peut également se dérouler dans nos locaux (dans ce cas mis à disposition si nécessaire d’un ordinateur équipé par HM Formation ainsi que les équipements comme un video-projecteur et paperboard)
  • Dans le cas d’une formation sur site client / apprenant un entretien sera effectué par nos services afin de vérifier l’adéquation des moyens techniques avec la formation.
En format distanciel :
  • Synchrone avec le formateur via Zoom ou outil équivalent (télé-présentiel).
    Autodiagnostic
    Test de personnalité
    Méthode interactive
    Ateliers et mise en situation autour de cas pratiques
    Jeux de simulation et jeux de rôles filmés
    Débriefing et commentaires points forts/pistes d‘amélioration
    Conseils personnalisés
  • L’assistance technique et administrative en amont et au démarrage de la formation est assurée par notre équipe administrative et de coordination (convention, convocation, accueil physique et en ligne…). Elle reste également disponible à tout moment et post-formation par mail et téléphone pour assurer le suivi de l’exécution. Si l’aide n’est pas immédiate, une réponse est apportée dans les 24h ouvrées. Equipement nécessaire à distance : Un ordinateur ou un smartphone avec caméra, micro et connexion illimitée et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie. Après traitement de leur inscription, les stagiaires reçoivent leur convocation ainsi qu’un mail avec un lien de connexion vers leur salle de formation virtuelle. L’équipe d’assistance est disponible en début de session pour accueillir et répondre aux difficultés techniques le cas échéant.
  • Si la formation se déroule dans l’entreprise, l’employeur s’engage à mettre à disposition de ses salariés tous les moyens nécessaires pour suivre sa formation en ligne (bureau, ordinateur, connexion internet, et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie)
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
Intra

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