Spécialiste des formations Intra-entreprise

Améliorer le référencement d’un site Web

INTRA DISTANCIEL

Présentation de cette formation

Transformez la visibilité de votre site Web avec notre formation intensive sur deux jours intitulée « Améliorer le Référencement d’un Site Web ».

Cette formation aborde tous les aspects clés du SEO, SEM et SMO pour booster votre audience et accroître votre impact en ligne. La formation s’étend de la compréhension des enjeux du référencement aux stratégies avancées pour rivaliser avec la concurrence.

La première journée se concentre sur la maîtrise des fondamentaux du SEO, y compris les mises à jour algorithmiques comme Panda et Pingouin. Vous apprendrez à définir une stratégie de référencement naturel SEO pointue.
La deuxième journée vous initie au monde des liens sponsorisés SEM et vous enseigne comment mesurer efficacement les résultats et le ROI de vos efforts en référencement.

Idéale pour les professionnels du marketing, les propriétaires de sites Web et tous ceux qui cherchent à maximiser leur présence en ligne, cette formation peut être personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Nous proposons des sessions dans les locaux de votre entreprise ou en visio synchrone via Zoom.

Différents formats existent pour cette formation :


  • Présentiel au sein de votre entreprise (Intra-entreprise)
  • Visio synchrone

Inscrivez-vous dès maintenant pour faire passer votre référencement au niveau supérieur !

Objectifs

  • Acquérir les techniques pour améliorer sa visibilité et son référencement sur le Web
  • Maîtriser les critères de pertinence du référencement naturel dans la conception et l’exploitation du site Web
  • Savoir prendre en compte les contraintes de référencement et les mises à jour Google (Panda, Pingouin, Colibri et Panthom)
  • Définir sa stratégie de référencement (l’importance des 4 C, savoir choisir des mots clés, les thèmes…)
  • Savoir utiliser les indicateurs de performance.

Public

Webmaster, Webmarketer, chef de projet web, chef d’entreprise TPE/PME ou toute personne amener améliorer le référencement d’un site internet

Prérequis

  • Maitriser Internet les fonctionnalités des sites web
  • Une très bonne connexion internet est requise pour le format distanciel synchrone

Détail du programme : 14 H

CERNER LES ENJEUX DU RÉFÉRENCEMENT
Augmenter la visibilité et l’audience d’un site Web.
Identifier les acteurs, les outils et l’impact de Google.
Modes de recherche sur le Web.
Comparer les atouts et limites du SEO, SEM et SMO.

DÉFINIR SA STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO
Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
Champ lexical et choix des mots clés.
Analyser l’efficacité actuelle du SEO du site.
Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
Optimiser son site pour la recherche mobile.
Comprendre les enjeux autour des mises à jour : Panda, Pingouin, Pigeon, Colibri ou Phantom.

DÉFINIR SA STRATÉGIE DE LIENS SPONSORISÉS SEM
Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
Définir sa stratégie SEM : objectifs, cibles, budget, période.
Déterminer son plan média SEM.
Piloter sa campagne SEM : budget, enchères, rentabilité.
Décrypter la stratégie SEM des concurrents.
Optimiser les synergies SEM, SEO.

MESURER LES RÉSULTATS ET SON ROI
Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEM, SMO.
Les tableaux de bords SEO et SEM.
Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

APPLICATION PRATIQUE
Auditer son référencement SEO.
Définir ses stratégies de référencement SEO, SEM.
Choix des outils de contrôle de l’efficacité des actions.



Dernière modification de cette formation : le 14 avril 2024.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • délais d'accès
En format présentiel :
  • Salle équipée avec video-projecteur (ou TV) et paperboard. Connexion WIFI. En cas de formation intra-entreprise, les moyens techniques décrits ci-dessus doivent représenter une référence idéale.
  • Ordinateur portable pour chaque participant. Le stagiaire pourra amener le sien si il le souhaite.
  • Dans le cas d’une formation sur site client / apprenant un entretien sera effectué par nos services afin de vérifier l’adéquation des moyens techniques avec la formation.
En format distanciel :
  • Synchrone avec le formateur via Zoom ou outil équivalent (télé-présentiel).
    Méthodes actives
    Echanges et retours d’expériences stagiaire(s) / formateur
    Alternance de théorie et de cas pratiques sur sites internet clients ou exemples/modèles.
    Supports de cours remis au participant.
Outils pédagogiques utilisés :  
    Démonstration pratique avec le site du client
    Audit du site sur les différents outils d’analyse adaptés (PageSpeed Insights, Pingdom, GTmetrix, Google Webmaster tools, ScreamingFrog)
    Pour la définition de la stratégie, le choix des mots clés et la partie SEM
    Démonstration pratique sur les objectifs du client
    Audit des mots clés et de la concurrence (Semrush, moteur de recherche Google, Keyword Tools de Google)
    Pour les modes de recherche et auditer sa position et son indexation
    Démonstration pratique sur le moteur de recherche Google et positeo.
    Pour les outils de contrôles de l’efficacité des actions (au vu du timing, ces outils seront davantage expliqués dans la théorie).
    – Google Webmaster tools
    – Google Analytics
  • L’assistance technique et administrative en amont et au démarrage de la formation est assurée par notre équipe administrative et de coordination (convention, convocation, accueil physique et en ligne…). Elle reste également disponible à tout moment et post-formation par mail et téléphone pour assurer le suivi de l’exécution. Si l’aide n’est pas immédiate, une réponse est apportée dans les 24h ouvrées. Equipement nécessaire à distance : Un ordinateur ou un smartphone avec caméra, micro et connexion illimitée et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie. Après traitement de leur inscription, les stagiaires reçoivent leur convocation ainsi qu’un mail avec un lien de connexion vers leur salle de formation virtuelle. L’équipe d’assistance est disponible en début de session pour accueillir et répondre aux difficultés techniques le cas échéant.
  • Si la formation se déroule dans l’entreprise, l’employeur s’engage à mettre à disposition de ses salariés tous les moyens nécessaires pour suivre sa formation en ligne (bureau, ordinateur, connexion internet, et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie)
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
Intra

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