Spécialiste des formations Intra-entreprise

Google Adwords

INTRA DISTANCIEL

Présentation de cette formation

Maitrisez la mise en place de campagnes Google Ads via cette formation sur-mesure.

Apprenez à naviguer dans l’univers des enchères en ligne, du Quality Score, et de l’optimisation du ROI. Que vous soyez débutant ou désireux d’affiner vos compétences, ce cours couvre tout, des fondamentaux de Google Ads aux techniques avancées de paramétrage de campagne.

Maîtrisez les options de ciblage géographique, de mots-clés et d’audiences, puis mettez en œuvre une campagne fictive pour consolider vos acquis. Décortiquez les KPI essentiels, apprenez à suivre les conversions et découvrez comment optimiser vos campagnes grâce à l’A/B testing.

La formation peut se dérouler dans les locaux de votre entreprise ou en visio synchrone via Zoom.

Différents formats existent pour cette formation :

  • Présentiel au sein de votre entreprise (Intra-entreprise)
  • Visio synchrone

Conçue pour les professionnels du marketing, les entrepreneurs et toute personne souhaitant générer du trafic qualifié, cette formation vous donnera les clés pour exploiter tout le potentiel de Google Ads.

Objectifs

  • Créer, mesurer et optimiser vos campagnes Google Ads
  • Maîtriser les meilleures techniques d’optimisation pour avoir des campagnes efficaces et rentables
  • Gagner du temps avec Google Ads Editor
  • Inscrire vos campagnes Google Ads dans votre politique globale de génération de trafic et d’acquisition.

Public

Toute personne en charge d’un site ou de l’acquisition de trafic (tous secteurs confondus).

Prérequis

  • Notions d’internet et marketing
  • L’apprenant doit être dans un lieu calme pour suivre ses séances de formation et disposer d’une très bonne connexion internet.

Détail du programme : 14 H

LES FONDAMENTAUX DE GOOGLE ADS
Place de Google Ads dans la création de trafic
Google Ads : fonctionnement

  • Budget
  • Systèmes d’enchères
  • Classement et Quality Score
  • Les options de ciblage
  • Conversions
  • Parcours de l’interface Google Ads

PARAMÉTRAGE D’UNE CAMPAGNE
Les paramètres de campagne
Le paramétrage systèmes d’enchères
Les groupes d’annonce
Les annonces
Les extensions
Les mots-clés
Les options de ciblage

MISE EN OEUVRE D’UNE CAMPAGNE FICTIVE
Rédaction d’annonces : contraintes et efficacité
Syntaxes et développement des listes de mots clés
Options de ciblage :

  • Géographique
  • Audiences
  • Remarketing

MESURE ET KPI
Principales KPI
Suivi des conversions et modèles d’attribution
Stratégies d’enchères

OPTIMISATION
A/B testing avec les campagnes brouillons et les campagnes test, pour mesurer l’impact de différentes stratégies d’enchères
Optimiser les mots clés
Syntaxe et développement des listes de mots clés
Exclusion
Annonces et extensions

  • Landing page
  • Comment optimiser les Quality Score ?

Audiences

  • Mesures
  • Observations

Création de listes de remarketing
Mise en oeuvre d’une campagne RLSA (Remarketing List for Search Ads)

GAGNER DU TEMPS AVEC GOOGLE ADS EDITOR
Présentation
Parcours de l’interface et des fonctionnalités
Intérêt et mise en oeuvre

ORGANISER LE REPORTING
Tableaux de bord
Rapports personnalisés dans Google Analytics
Utiliser Google Data Studio pour gagner du temps



Dernière modification de cette formation : le 3 septembre 2023.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • délais d'accès
En format présentiel :
  • Mise en place d’un bureau / salle équipé par l’apprenant / client avec connexion internet. La formation peut également se dérouler dans nos locaux (dans ce cas mis à disposition si nécessaire d’un ordinateur équipé par HM Formation ainsi que les équipements comme un video-projecteur et paperboard)
  • Dans le cas d’une formation sur site client / apprenant un entretien sera effectué par nos services afin de vérifier l’adéquation des moyens techniques avec la formation.
En format distanciel :
  • Synchrone avec le formateur via Zoom ou outil équivalent (télé-présentiel).
    Alternance entre apports théoriques et applications pratiques sur Google Adwords
    Questionnaire d’évaluation en amont et en fin de formation
    Méthode interactive et intuitive
    Cas pratiques et études de cas, Quizz
    Support Stagiaire
  • L’assistance technique et administrative en amont et au démarrage de la formation est assurée par notre équipe administrative et de coordination (convention, convocation, accueil physique et en ligne…). Elle reste également disponible à tout moment et post-formation par mail et téléphone pour assurer le suivi de l’exécution. Si l’aide n’est pas immédiate, une réponse est apportée dans les 24h ouvrées. Equipement nécessaire à distance : Un ordinateur ou un smartphone avec caméra, micro et connexion illimitée et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie. Après traitement de leur inscription, les stagiaires reçoivent leur convocation ainsi qu’un mail avec un lien de connexion vers leur salle de formation virtuelle. L’équipe d’assistance est disponible en début de session pour accueillir et répondre aux difficultés techniques le cas échéant.
  • Si la formation se déroule dans l’entreprise, l’employeur s’engage à mettre à disposition de ses salariés tous les moyens nécessaires pour suivre sa formation en ligne (bureau, ordinateur, connexion internet, et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie)
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
Intra

D'autres formations peuvent vous intéresser

Japonais niveau débutant INTRA DISTANCIEL 28 H 4.5 / 5
Vectorworks 3D INTRA DISTANCIEL 28 H
Italien niveau débutant (A1) ELIGIBLE CPF INTRA DISTANCIEL 28 H 4.5 / 5