Spécialiste des formations Intra-entreprise

Google Analytics : prise en main

INTRA DISTANCIEL

Présentation de cette formation

Découvrez notre formation « Google Analytics : Prise en main ».

Conçue pour vous fournir une compréhension solide du fonctionnement de Google Analytics, cette formation vous permettra de mesurer et d’optimiser efficacement le trafic de votre site web. Découvrez comment paramétrer votre compte et votre profil, naviguer dans l’interface et comprendre les indicateurs clés.

Apprenez à analyser le trafic entrant et sortant, à identifier les sources de trafic et à évaluer les performances de votre site sur mobile. Explorez également les secrets des mots-clés efficaces, de l’association avec Google Ads à l’analyse de vos pages et de votre contenu.

Grâce à une vue d’ensemble des statistiques relatives aux visiteurs de votre site, vous pourrez personnaliser vos campagnes marketing et améliorer l’expérience utilisateur.

Que vous choisissiez de suivre cette formation dans les locaux de votre entreprise ou en visio via Zoom, vous repartirez avec les compétences nécessaires pour exploiter pleinement Google Analytics.

Différents formats existent pour cette formation :


  • Présentiel au sein de votre entreprise (Intra-entreprise)
  • Visio synchrone

Maitrisez Google Qnalytics via cette formation sur-mesure !

Objectifs

  • Connaître et utiliser les fonctions de Google Analytics
  • Savoir analyser votre site Web

Public

Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur le web.

Prérequis

  • Notions d’internet et marketing
  • L’apprenant doit être dans un lieu calme pour suivre ses séances de formation et disposer d’une très bonne connexion internet.

Détail du programme : 7 H

COMPRENDRE ANALYTICS : DÉFINITION, FONCTIONNEMENT ET PARAMÈTRES DE BASE
Qu’est ce que Google Analytics ?
Fonctionnement
Le Compte Analytics
Créer et paramétrer son Profil
Paramétrer les utilisateurs
Naviguer sur Google Analytics
Paramètres et indicateurs : Les basiques

ANALYSER LE TRAFIC DE VOTRE SITE
Les sources de trafic et leurs statistiques
Analyse du trafic sortant
Analyse du trafic entrant
Optimiser le trafic entrant
Analyse comparative
Analyse du trafic mobile

ANALYSER LES MOTS CLÉS DE VOTRE SITE
Analyser les mots clés des moteurs de recherche
Analyser les mots clés de la recherche sur site
Association Google Analytics/ Google Adwords
Les statistiques de contenu
Analyse des pages de votre site
Analyse des pages d’atterrissage
Indicateurs de mesure du contenu

ANALYSER LES VISITEURS DE VOTRE SITE
Les visiteurs uniques
Les informations géographiques et linguistiques
Les statistiques visiteurs



Dernière modification de cette formation : le 3 septembre 2023.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • délais d'accès
En format présentiel :
  • Mise en place d’un bureau / salle équipé par l’apprenant / client avec connexion internet. La formation peut également se dérouler dans nos locaux (dans ce cas mis à disposition si nécessaire d’un ordinateur équipé par HM Formation ainsi que les équipements comme un video-projecteur et paperboard)
  • Dans le cas d’une formation sur site client / apprenant un entretien sera effectué par nos services afin de vérifier l’adéquation des moyens techniques avec la formation.
En format distanciel :
  • Synchrone avec le formateur via Zoom ou outil équivalent (télé-présentiel).
    Alternance entre apports théoriques et applications pratiques sur Google Analytics
    Questionnaire d’évaluation en amont et en fin de formation
    Méthode interactive et intuitive
    Cas pratiques et études de cas, Quizz
    Support Stagiaire
  • L’assistance technique et administrative en amont et au démarrage de la formation est assurée par notre équipe administrative et de coordination (convention, convocation, accueil physique et en ligne…). Elle reste également disponible à tout moment et post-formation par mail et téléphone pour assurer le suivi de l’exécution. Si l’aide n’est pas immédiate, une réponse est apportée dans les 24h ouvrées. Equipement nécessaire à distance : Un ordinateur ou un smartphone avec caméra, micro et connexion illimitée et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie. Après traitement de leur inscription, les stagiaires reçoivent leur convocation ainsi qu’un mail avec un lien de connexion vers leur salle de formation virtuelle. L’équipe d’assistance est disponible en début de session pour accueillir et répondre aux difficultés techniques le cas échéant.
  • Si la formation se déroule dans l’entreprise, l’employeur s’engage à mettre à disposition de ses salariés tous les moyens nécessaires pour suivre sa formation en ligne (bureau, ordinateur, connexion internet, et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie)
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
Intra