Spécialiste des formations Intra-entreprise

LinkedIn

INTRA DISTANCIEL

Présentation de cette formation

Découvrez comment maximiser votre présence professionnelle avec notre formation complète sur LinkedIn, le réseau social dédié aux professionnels et aux entreprises.

Apprenez à optimiser votre profil personnel pour vous établir en tant qu’expert dans votre domaine et découvrez les meilleures pratiques pour publier du contenu qui augmente votre visibilité.

La formation aborde également comment bâtir un réseau de qualité, maîtriser l’usage des groupes, et implémenter des stratégies de recrutement efficaces. Que vous soyez en charge d’une page entreprise ou que vous cherchiez à prospecter, notre programme vous donnera tous les outils et astuces nécessaires, y compris comment mesurer les performances de vos actions à l’aide de comptes premium et de publicités ciblées.

Ne manquez pas cette chance de devenir un utilisateur avancé de LinkedIn et d’améliorer considérablement vos efforts de networking et de prospection.

La formation peut se dérouler dans les locaux de votre entreprise ou en visio synchrone via Zoom.

Différents formats existent pour cette formation :

  • Présentiel au sein de votre entreprise (Intra-entreprise)
  • Visio synchrone

Donner un coup de boost à votre carrière et à votre entreprise !

Objectifs

  • Comprendre les usages et le potentiel de Linkedin.
  • Créer ou optimiser votre profil personnel et votre ‘page entreprise’ pour gagner de la visibilité dans le but de générer des leads, recruter du personnel ou faire parler de l’entreprise.
  • Acquérir les principes clés fondamentaux pour optimiser son réseau et sa notoriété sur Linkedln.

Public

Service marketing, vente, chef d’entreprise, community manager ou toute personne souhaitant s’approprier Linkedin

Prérequis

  • Une très bonne connexion internet est requise pour le format distanciel synchrone
  • Connaître les bases de la publication sur les réseaux sociaux

Détail du programme : 7 H

OPTIMISER VOTRE PROFIL PERSONNEL

Vous verrez quels sont les avantages à posséder un profil d’expert et comment y parvenir

PUBLIER SUR LINKEDIN

La page d’accueil, le tableau de bord de Linkedin
Le fil d’actualité
Comment augmenter sa visibilité

OBTENIR UN RÉSEAU DE QUALITÉ

Qui accepter et qui refuser
Comment gérer ses invitations

MAÎTRISER L’USAGE DES GROUPES SUR LINKEDIN

Les différents types de groupes
Participer de manière pertinente à des groupes existants
Créer son propre groupe

RECRUTER LES BONS PROFILS SUR LINKEDIN

Les fonctionnalités prévues pour les recruteurs
Poster une ou plusieurs offres d’emploi sur le réseau LinkedIn
Impliquer les collaborateurs dans la diffusion du contenu sur la page, témoignages, expériences, interviews d’expert

CRÉER ET OPTIMISER SA PAGE ENTREPRISE LINKEDIN

Les bons formats de publication
Définir sa ligne éditoriale
Mesurer les performances de ses actions de communication

IDENTIFIER SES CLIENTS POTENTIELS SUR LINKEDIN

Savoir utiliser tous les outils de LinkedIn pour une prospection efficace
Partager du contenu sur LinkedIn et être vu comme leader dans votre secteur d’activité
Outils et astuces

COMMENT MESURER SES ACTIONS

LES COMPTES PREMIUM

FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR LINKEDIN



Dernière modification de cette formation : le 3 septembre 2023.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • délais d'accès
En format présentiel :
  • Mise en place d’un bureau / salle équipé par l’apprenant / client avec connexion internet. La formation peut également se dérouler dans nos locaux (dans ce cas mis à disposition si nécessaire d’un ordinateur équipé par HM Formation ainsi que les équipements comme un video-projecteur et paperboard)
  • Dans le cas d’une formation sur site client / apprenant un entretien sera effectué par nos services afin de vérifier l’adéquation des moyens techniques avec la formation.
En format distanciel :
  • Synchrone avec le formateur via Zoom ou outil équivalent (télé-présentiel).
    Exposés théoriques du formateur avec support Powerpoint, études de cas, visionnage de vidéos, temps de réflexion par l’apprenant.
    Cas pratiques / méthodes démonstrative sous forme d’ateliers
    Echanges actifs stagiaire / formateur
    Support de cours remis au participant
  • L’assistance technique et administrative en amont et au démarrage de la formation est assurée par notre équipe administrative et de coordination (convention, convocation, accueil physique et en ligne…). Elle reste également disponible à tout moment et post-formation par mail et téléphone pour assurer le suivi de l’exécution. Si l’aide n’est pas immédiate, une réponse est apportée dans les 24h ouvrées. Equipement nécessaire à distance : Un ordinateur ou un smartphone avec caméra, micro et connexion illimitée et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie. Après traitement de leur inscription, les stagiaires reçoivent leur convocation ainsi qu’un mail avec un lien de connexion vers leur salle de formation virtuelle. L’équipe d’assistance est disponible en début de session pour accueillir et répondre aux difficultés techniques le cas échéant.
  • Si la formation se déroule dans l’entreprise, l’employeur s’engage à mettre à disposition de ses salariés tous les moyens nécessaires pour suivre sa formation en ligne (bureau, ordinateur, connexion internet, et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie)
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
Intra

D'autres formations peuvent vous intéresser

Japonais niveau débutant INTRA DISTANCIEL 28 H 4.5 / 5
Vectorworks 3D INTRA DISTANCIEL 28 H
Italien niveau débutant (A1) ELIGIBLE CPF INTRA DISTANCIEL 28 H 4.5 / 5