Spécialiste des formations Intra-entreprise

Publicités Facebook & Instagram

ELIGIBLE CPF INTRA DISTANCIEL
  • Objectifs
  • Public
  • Pré-requis
  • Formats
  • Modalités
  • Sanction
  • Coût
  • Dates
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • Connaître les outils commerciaux qu’offre Facebook et Instagram
  • Connaître les contenus à sponsoriser sur Facebook et Instagram
  • Savoir créer et animer un compte Instagram et Facebook de manière efficace
  • Savoir mettre en place des jeux concours sur son compte
  • Savoir mesurer les performances de ses campagnes publicitaires
Pour le format distanciel synchrone notre équipe technique ou pédagogique vous enverra les informations nécessaires pour accéder aux réunions.
L' outil qui sera utilisé vous sera bien entendu communiqué (ZOOM, GoTo ou autres).

Si vous rencontrez un problème de connexion ou plus généralement technique, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation) nos services au 01 82 02 15 75 ou par mail e.chelly@hmformation.fr

Statistiques

Nombre de retour à chaud : 3
3 stagiaires
Période considérée pour ces retours : Les avis client sont issus des questionnaires d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Évaluation de la formation : 4.6 sur 5

Détail du programme : 21 H

CONNAÎTRE LES DIFFÉRENCES ENTRE LES OBJECTIFS PUBLICITAIRES PROPOSÉS
Notoriété de la marque
Portée
Trafic
Interactions
Installations d’apps
Vues de vidéos
Génération de prospects
Conversions
Ventes sur un catalogue produits
Visites en point de vente

BIEN DÉFINIR SES CRITÈRES DE CIBLAGE
Audiences personnalisées et audiences similaires
Les données démographiques à disposition
Ciblage par centres d’intérêts
Connexions vis-à-vis de la page

DÉFINIR SON BUDGET ET RÉDUIRE LES COÛTS PUBLICITAIRES
Choisir entre CPC et CPM
Définir l’enchère maximale de ses campagnes
Choisir entre dépenser quotidiennement ou sur la durée d’une campagne
Définir les heures de diffusion de ses campagnes

BIEN CHOISIR LES CONTENUS À SPONSORISER
Les différents types de contenus sponsorisables
Respecter les contraintes imposées par Facebook et Instagram
Sponsoriser un ou plusieurs contenu(s) dans une campagne
Outils complémentaires pour la création des visuels

MESURER LES PERFORMANCES DE SES CAMPAGNES PUBLICITAIRES
Distinguer une bonne d’une mauvaise campagne publicitaire
Apprendre des résultats pour modifier ciblage / budget / contenus
Mesurer le retour sur investissement de ses actions publicitaires avec les conversions
Dépanner des campagnes publicitaires qui ne marchent pas bien

OUTILS COMPLÉMENTAIRES DU BUSINESS MANAGER
Statistiques d’audiences
Pixels
Conversions personnalisées
Sites d’entreprise
Règles automatiques
Catalogues

CRÉER ET ANIMER SON COMPTE INSTAGRAM DE MANIÈRE EFFICACE
Création du profil et conversion en compte professionnel
Optimiser son compte Instagram (photo de profil, biographie, informations de contact…)
Créer et publier du contenu pertinent en fonction de son secteur d’activité
Gérer les commentaires négatifs
Les différentes techniques pour recruter ses abonnés

METTRE EN PLACE DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES SUR INSTAGRAM
Présentation des différents objectifs publicitaires à disposition
Bien définir ses critères de ciblage & la dépense de son budget
Produire des visuels attractifs et respectant les contraintes imposées par Instagram
Analyser et comprendre les performances de ses campagnes publicitaires

METTRE EN PLACE DES JEUX-CONCOURS SUR SON COMPTE
Les meilleurs outils pour mettre en place votre jeu
Les mécaniques les plus fréquentes et efficaces
Créer pas à pas son jeu-concours
Mesurer ses performances

TRAVAILLER AVEC LES INFLUENCEURS
Identifier et sélectionner les bons influenceurs
Savoir comment contacter les influenceurs
Savoir comment & combien payer les influenceurs
Exemples de campagnes courantes avec les influenceurs
Mesurer les performances de ses opérations influenceurs

MESURER LES PERFORMANCES DE SES ACTIONS SUR INSTAGRAM
Présentation des statistiques Instagram
Mise en avant des KPIs
Tirer les enseignements des données démographiques



Dernière modification de cette formation : le 30 décembre 2020.