Spécialiste des formations Intra-entreprise

Référencement naturel (SEO)

INTRA DISTANCIEL

Présentation de cette formation

Développez vos compétences en référencement naturel avec notre formation sur-mesure « Référencement Naturel (SEO) ».

Cette formation vous offre une compréhension approfondie des mécanismes derrière le classement dans les moteurs de recherche et vous apprend à optimiser votre site web pour un trafic de qualité. De la sélection des mots-clés à l’audit SEO, nous couvrons tous les aspects pour améliorer votre visibilité en ligne.

La formation aborde des critères on-site et off-site, des techniques d’optimisation à éviter, ainsi que des outils tels que Google My Business et Google Analytics. Vous apprendrez à élaborer des plans d’optimisation avant et après la création de votre site web et à effectuer des suivis pour des ajustements éventuels.

Que vous soyez un professionnel du marketing, un propriétaire de site web ou un débutant en SEO, cette formation est faite pour vous.

Elle peut être dispensée dans les locaux de votre entreprise ou en visio synchrone via Zoom pour répondre à vos besoins spécifiques.

Différents formats existent pour cette formation :

  • Présentiel au sein de votre entreprise (Intra-entreprise)
  • Visio synchrone

Améliorer la visibilité de votre offre sur internet au travers de cette formation SEO !

Objectifs

  • Acquérir les connaissances suffisantes permettant la mise en place d’un plan référencement naturel.
  • Apporter un positionnement qualitatif à son site Web.
  • Etre capable de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Comprendre l’importance des mots clés pour le SEO
  • Savoir optimiser un site web pour le SEO
  • Etre capable d’auditer un site web pour le SEO

Public

Webmasters, Responsables Marketing, Gérants de site e-commerce, Créateurs d’entreprises,… toute personne désireuse d’améliorer le référencement naturel de son site web.

Prérequis

  • Connaissance sur les outils du web
  • Une très bonne connexion internet est requise pour le format distanciel synchrone

Détail du programme : 21 H

GÉNÉRALITÉS
LE SEO (Search Engine Marketing)
Définition du référencement naturel /organique
Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche (indexation et classement)
Connaître leurs critères de pertinence
La Google dépendance
Connaître les internautes (profils et comportement)

DE L’IMPORTANCE DES MOTS CLÉS
Les internautes qui recherchent vos produits ou services ne vous connaissent pas!
Choisir ses thématiques services ou produits
Méthode pour les déterminer
La stratégie de longue traîne (long tail)
Quels sont les outils disponibles pour connaitre les expressions clés?

MISE EN PLACE DE SON SEO
Définition de l’optimisation d’un site web
Les critères on-site (URL, noms des pages, titres de pages, balises META, contenus textuels, maillage interne)
Les critères off-site (netlinking, sitemap, outils webmaster des moteurs…)
Les techniques d’optimisations à proscrire
Les dernières exigences de Google
Optimisation des contenus, socialisation des pages, backlinks…)
Travailler l’ergonomie du site internet

SPÉCIFICITÉS
Créer un plan d’optimisation pour un site web avant sa création
Créer un plan d’optimisation pour un site web après sa création
Savoir réaliser un audit SEO
Les extraits enrichis
Connaître Google My Business
Connaître Google Shopping

SUIVI ET MAINTENANCE
Vérifier son positionnement
Actions correctrices éventuelles
Les outils ROI (statistiques, mesure d’audience…)
Analyser son trafic avec Google Analytics
Rester informé

MISE EN APPLICATION



Dernière modification de cette formation : le 3 septembre 2023.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • délais d'accès
En format présentiel :
  • Mise en place d’un bureau / salle équipé par l’apprenant / client avec connexion internet. La formation peut également se dérouler dans nos locaux (dans ce cas mis à disposition si nécessaire d’un ordinateur équipé par HM Formation ainsi que les équipements comme un video-projecteur et paperboard)
  • Dans le cas d’une formation sur site client / apprenant un entretien sera effectué par nos services afin de vérifier l’adéquation des moyens techniques avec la formation.
En format distanciel :
  • Synchrone avec le formateur via Zoom ou outil équivalent (télé-présentiel).
    Alternance de théorie et de cas pratiques sur sites internets exemples/modèles.
    Cas pratiques sur site internet avec analyses des résultats.
    Supports / tutoriel de cours remis au participant.
  • L’assistance technique et administrative en amont et au démarrage de la formation est assurée par notre équipe administrative et de coordination (convention, convocation, accueil physique et en ligne…). Elle reste également disponible à tout moment et post-formation par mail et téléphone pour assurer le suivi de l’exécution. Si l’aide n’est pas immédiate, une réponse est apportée dans les 24h ouvrées. Equipement nécessaire à distance : Un ordinateur ou un smartphone avec caméra, micro et connexion illimitée et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie. Après traitement de leur inscription, les stagiaires reçoivent leur convocation ainsi qu’un mail avec un lien de connexion vers leur salle de formation virtuelle. L’équipe d’assistance est disponible en début de session pour accueillir et répondre aux difficultés techniques le cas échéant.
  • Si la formation se déroule dans l’entreprise, l’employeur s’engage à mettre à disposition de ses salariés tous les moyens nécessaires pour suivre sa formation en ligne (bureau, ordinateur, connexion internet, et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie)
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
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