Spécialiste des formations Intra-entreprise

Google Tag manager : prise en main

INTRA DISTANCIEL

Présentation de cette formation

Découvrez notre formation « Google Tag Manager : Prise en Main ».

Ce programme intensif vous guide à travers les différentes étapes d’un projet de tag management et webanalytics, tout en vous fournissant les compétences nécessaires pour implémenter et gérer Google Tag Manager efficacement.

Vous apprendrez non seulement à définir une stratégie de tracking, mais aussi à configurer des tags publicitaires et analytics de manière pratique.

La formation couvre des aspects cruciaux comme la création d’un plan de taggage, l’implémentation de règles de déclenchements et la configuration de tags pour des plateformes comme Facebook et AdWords. Que vous soyez en charge du marketing digital, de la gestion de contenu ou de l’analyse de données, cette formation vous donnera les outils pour prendre des décisions basées sur des données fiables.

Nos formateurs experts peuvent venir dans vos locaux pour une formation personnalisée ou vous pouvez participer en visio synchrone via Zoom.

Différents formats existent pour cette formation :

  • Présentiel au sein de votre entreprise (Intra-entreprise)
  • Visio synchrone

Faites de Google Tag Manager un atout stratégique pour votre entreprise !

Objectifs

Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web

Public

Responsable marketing et communication digitale, chef de projet Web ou marketing digital.

Prérequis

  • Avoir suivi la formation Google Analytics prise en main ou connaissances équivalentes
  • L’apprenant doit être dans un lieu calme pour suivre ses séances de formation et disposer d’une très bonne connexion internet.

Détail du programme : 7 H

DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE TRACKING
Comprendre les étapes clefs d’un projet de tag management et webanalytics.
Définir des données utiles à collecter.
Créer un plan de taggage efficace.
Suivre l’avancée d’un projet de tag management et webanalytics.

MAÎTRISER GOOGLE TAG MANAGER
Comprendre les enjeux du tag management et l’intérêt de Google Tag Manager.
Comprendre les notions de tag, règles de déclenchements et variables.
Implémenter Google Tag Manager.
Configurer et organiser son compte Google Tag Manager.

CONFIGURER DES TAGS PUBLICITAIRES
Comprendre les modèles et périodes d’attribution.
Comprendre les conversions post-clic et post-view.
Configurer des tags Facebook.
Configurer des tags Adwords.

IMPLÉMENTER DES TAGS ANALYTICS ET PUBLICITAIRES (EXERCICES PRATIQUES)
Organiser un tracking e-commerce.
Implémenter des événements Google Analytics.
Créer des groupes de pages analytics.
Créer de pages virtuelles analytics.
Tracker des formulaires.
Tracker des clics sur des liens sortants.
Implémenter des tags Facebook.
Implémenter des tags Adwords.
Implémenter des tags personnalisés.



Dernière modification de cette formation : le 3 septembre 2023.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • délais d'accès
En format présentiel :
  • Mise en place d’un bureau / salle équipé par l’apprenant / client avec connexion internet. La formation peut également se dérouler dans nos locaux (dans ce cas mis à disposition si nécessaire d’un ordinateur équipé par HM Formation ainsi que les équipements comme un video-projecteur et paperboard)
  • Dans le cas d’une formation sur site client / apprenant un entretien sera effectué par nos services afin de vérifier l’adéquation des moyens techniques avec la formation.
En format distanciel :
  • Synchrone avec le formateur via Zoom ou outil équivalent (télé-présentiel).
    Alternance entre apports théoriques et applications pratiques sur Google Tag Manager
    Questionnaire d’évaluation en amont et en fin de formation
    Méthode interactive et intuitive
    Cas pratiques et études de cas, Quizz
    Support Stagiaire
  • L’assistance technique et administrative en amont et au démarrage de la formation est assurée par notre équipe administrative et de coordination (convention, convocation, accueil physique et en ligne…). Elle reste également disponible à tout moment et post-formation par mail et téléphone pour assurer le suivi de l’exécution. Si l’aide n’est pas immédiate, une réponse est apportée dans les 24h ouvrées. Equipement nécessaire à distance : Un ordinateur ou un smartphone avec caméra, micro et connexion illimitée et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie. Après traitement de leur inscription, les stagiaires reçoivent leur convocation ainsi qu’un mail avec un lien de connexion vers leur salle de formation virtuelle. L’équipe d’assistance est disponible en début de session pour accueillir et répondre aux difficultés techniques le cas échéant.
  • Si la formation se déroule dans l’entreprise, l’employeur s’engage à mettre à disposition de ses salariés tous les moyens nécessaires pour suivre sa formation en ligne (bureau, ordinateur, connexion internet, et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie)
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
Intra