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Manager une équipe commerciale

INTRA DISTANCIEL

Présentation de cette formation

Manager une équipe commerciale est un vrai challenge, surtout dans le climat compétitif d’aujourd’hui. Le leadership, la motivation, et la dynamique de groupe sont autant de facteurs qui peuvent faire ou défaire le succès de votre équipe. C’est là que notre formation intervient pour vous donner les outils nécessaires pour exceller dans ce rôle crucial.

📌 Pourquoi cette Formation est Essentielle Aujourd’hui ?
Le marché est en constante évolution et vos commerciaux doivent être à la pointe pour réussir. Une gestion efficace de l’équipe commerciale est donc indispensable pour maintenir une performance optimale.

👉 Ce que Vous Apprendrez :
– Comprendre la structure et les rôles au sein d’une équipe commerciale.
– Développer votre image de leader et comprendre votre style de leadership.
– Techniques pour motiver votre équipe et créer une dynamique de groupe positive.
– Comment piloter efficacement votre équipe à travers des objectifs clairs et des outils de suivi.

🎯 Programme en Bref :
1. **La Notion d’Équipe Commerciale**
2. **Développer son Image de Leader**
3. **Comment Motiver une Équipe Commerciale**
4. **La Dynamique de Groupe**
5. **Piloter son Équipe**

🏢 Flexibilité :
Vous avez la possibilité de suivre cette formation soit dans vos locaux d’entreprise, soit en ligne via Zoom, pour s’adapter au mieux à vos besoins.

Vous apprendrez non seulement les théories mais aussi des applications pratiques à travers des ateliers et des tests.

Objectifs

Savoir mettre en confiance son équipe et la motiver en utilisant des techniques de communication et de management.

Public

Manager ou futur manager commercial

Prérequis

  • Une très bonne connexion internet est requise pour le format distanciel synchrone
  • Diriger une équipe ou en voie de diriger une équipe

Détail du programme : 14 H

LA NOTION D’ÉQUIPE COMMERCIALE
Qu’est-ce qu’une équipe ?
L’équipe commerciale
Les différents rôles dans une équipe commerciale

DÉVELOPPER SON IMAGE DE LEADER
Qu’est-ce qu’un leader ?
Quels types de leader êtes-vous ?
Tests

COMMENT MOTIVER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE
Qu’est-ce que la motivation ?
La motivation et le manager commercial
Les 9 théories de la motivation
Ateliers et tests

LA DYNAMIQUE DE GROUPE
Qu’est-ce qu’une synergie ?
Savoir créer une dynamique de groupe
Rediriger l’énergie négative vers une dynamique positive
Adopté son style de management à chaque commercial
Savoir déléguer
La valorisation collective des résultats

PILOTER SON ÉQUIPE
Savoir présenter les objectifs commerciaux
Partager l’information
Planifier les activités commerciales
Savoir présenter les outils de pilotages
Savoir mener un entretien individuel
Ateliers



Dernière modification de cette formation : le 10 septembre 2023.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • délais d'accès
En format présentiel :
  • Mise en place d’un bureau / salle équipé par l’apprenant / client avec connexion internet. La formation peut également se dérouler dans nos locaux (dans ce cas mis à disposition si nécessaire d’un ordinateur équipé par HM Formation ainsi que les équipements comme un video-projecteur et paperboard)
  • Dans le cas d’une formation sur site client / apprenant un entretien sera effectué par nos services afin de vérifier l’adéquation des moyens techniques avec la formation.
En format distanciel :
  • Synchrone avec le formateur via Zoom ou outil équivalent (télé-présentiel).
    Autodiagnostic
    Test de personnalité
    Méthode interactive
    Ateliers et mise en situation autour de cas pratiques
    Jeux de simulation et jeux de rôles filmés
    Débriefing et commentaires points forts/pistes d‘amélioration
    Conseils personnalisés
  • L’assistance technique et administrative en amont et au démarrage de la formation est assurée par notre équipe administrative et de coordination (convention, convocation, accueil physique et en ligne…). Elle reste également disponible à tout moment et post-formation par mail et téléphone pour assurer le suivi de l’exécution. Si l’aide n’est pas immédiate, une réponse est apportée dans les 24h ouvrées. Equipement nécessaire à distance : Un ordinateur ou un smartphone avec caméra, micro et connexion illimitée et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie. Après traitement de leur inscription, les stagiaires reçoivent leur convocation ainsi qu’un mail avec un lien de connexion vers leur salle de formation virtuelle. L’équipe d’assistance est disponible en début de session pour accueillir et répondre aux difficultés techniques le cas échéant.
  • Si la formation se déroule dans l’entreprise, l’employeur s’engage à mettre à disposition de ses salariés tous les moyens nécessaires pour suivre sa formation en ligne (bureau, ordinateur, connexion internet, et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie)
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
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