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Recrutement commercial

INTRA DISTANCIEL

Présentation de cette formation

Trouver le bon profil commercial peut transformer une équipe et même toute une entreprise. C’est pourquoi nous vous proposons une formation complète en recrutement commercial, spécialement conçue pour aider les entreprises à exceller dans cet aspect crucial de leur développement.

Pourquoi cette Formation ?
Recruter un bon profil commercial est plus complexe qu’il n’y paraît. Cela requiert une compréhension approfondie des besoins de votre entreprise, des spécificités du poste, et de la manière de mener efficacement un entretien d’embauche.

👉 Ce que Vous Apprendrez :
– Comment identifier les objectifs de recrutement selon les besoins et les valeurs de votre entreprise.
– De la rédaction de la fiche de poste à la publication de l’annonce.
– Les techniques de présélection et les étapes à suivre pour un entretien réussi.
– Les pratiques à adopter pour l’intégration efficace d’un nouveau commercial dans votre équipe.

🎯 Programme en Bref :
1. **Identifier les Objectifs de Recrutement**
2. **De la Fiche de Poste à l’Annonce**
3. **La Pré-sélection du Commercial**
4. **Préparation de l’Entretien d’Embauche**
5. **Mener l’Entretien d’Embauche**
6. **L’Après-Entretien**
7. **Prévoir l’Intégration du Commercial**

🏢 Flexibilité et Adaptabilité :
Nous comprenons que chaque entreprise a ses propres contraintes. C’est pourquoi cette formation peut avoir lieu en présentiel dans vos locaux ou en ligne via Zoom.

Formez-vous aux compétences concrètes pour améliorer votre processus de recrutement commercial !

Objectifs

  • Recruter une équipe commerciale, concevoir une fiche de poste et une annonce pour le recrutement d’un commercial
  • Mener l’entretien d’embauche, faire la sélection du commercial, intégrer le commercial à l’équipe

Public

Toute personne amenée à recruter une équipe commerciale

Prérequis

  • Une très bonne connexion internet est requise pour le format distanciel synchrone
  • Etre amené à recruter des commerciau

Détail du programme : 14 H

IDENTIFIER LES OBJECTIFS DE RECRUTEMENT
Les besoins de l’entreprise
Le profil du candidat
Les conditions liées au poste
Les valeurs de l’entreprise

DE LA FICHE DE POSTE A L’ANNONCE
La typologie des commerciaux
Les qualités essentielles d’un commercial
La rédaction de la fiche de la poste
La rédaction de l’annonce
Le choix des supports de communication et de recherche
Ateliers

LA PRÉ-SELECTION DU COMMERCIAL
Qu’est-ce qu’un chargé de recherche ?
Savoir concevoir la grille de recherche d’un CV
La réponse aux candidats non retenus
L’éventuel appel de pré-sélection
Ateliers

PRÉPARATION DE L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE
La convocation aux candidats retenus
Conception de la grille de questions de l’entretien
Conception de la grille du commercial à retenir
La préparation logistique de l’entretien
Déterminer les étapes du processus de recrutement
Déterminer les deadlines du processus de recrutement
Ateliers

MENER L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE
L’accueil du commercial
La présentation de la valeur d’entreprise
Présentation de l’objectif du poste
Faire parler le commercial
Interroger le commercial
Recentrer la conversation
Mise en situation
Ateliers

L’APRÈS-ENTRETIEN
Débriefing et analyse des candidats reçus
Choix de la short list
Rédiger sous Excel un tableau de synthèse
Convocation éventuelle d’un deuxième entretien
Réponse aux candidats non retenus
Ateliers

PRÉVOIR L’INTÉGRATION DU COMMERCIAL
Former ou désigner le tuteur ou le manager commercial
Accompagner la prise de fonction
Fixer les objectifs de la mission



Dernière modification de cette formation : le 10 septembre 2023.

  • Modalités
  • Sanction
  • Accessibilité
  • Assistance technique
  • délais d'accès
En format présentiel :
  • Mise en place d’un bureau / salle équipé par l’apprenant / client avec connexion internet. La formation peut également se dérouler dans nos locaux (dans ce cas mis à disposition si nécessaire d’un ordinateur équipé par HM Formation ainsi que les équipements comme un video-projecteur et paperboard)
  • Dans le cas d’une formation sur site client / apprenant un entretien sera effectué par nos services afin de vérifier l’adéquation des moyens techniques avec la formation.
En format distanciel :
  • Synchrone avec le formateur via Zoom ou outil équivalent (télé-présentiel).
    Autodiagnostic
    Test de personnalité
    Méthode interactive
    Ateliers et mise en situation autour de cas pratiques
    Jeux de simulation et jeux de rôles filmés
    Débriefing et commentaires points forts/pistes d‘amélioration
    Conseils personnalisés
  • L’assistance technique et administrative en amont et au démarrage de la formation est assurée par notre équipe administrative et de coordination (convention, convocation, accueil physique et en ligne…). Elle reste également disponible à tout moment et post-formation par mail et téléphone pour assurer le suivi de l’exécution. Si l’aide n’est pas immédiate, une réponse est apportée dans les 24h ouvrées. Equipement nécessaire à distance : Un ordinateur ou un smartphone avec caméra, micro et connexion illimitée et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie. Après traitement de leur inscription, les stagiaires reçoivent leur convocation ainsi qu’un mail avec un lien de connexion vers leur salle de formation virtuelle. L’équipe d’assistance est disponible en début de session pour accueillir et répondre aux difficultés techniques le cas échéant.
  • Si la formation se déroule dans l’entreprise, l’employeur s’engage à mettre à disposition de ses salariés tous les moyens nécessaires pour suivre sa formation en ligne (bureau, ordinateur, connexion internet, et tout autre éléments communiqués spécifiques à la formation suivie)
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles et sous réserve du maintien de la session.
En cas de pré-requis à la formation l'inscription sera confirmée à condition de pouvoir s'assurer des prérequis de l'apprenant au moins 48 heures avant le début de la formation.
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